iPhone 5S Touch ID homeLe smartphone iPhone 7 ne devrait pas beaucoup évoluer dans ses grandes lignes par rapport à l'iPhone 6 et à l'iPhone 6S mais un élément devrait changer : le bouton Home.

Composant fragile et objet fréquent de réparations, il pourrait être abandonné dès la prochaine version pour laisser place à un zone sensible à la pression.

Selon le blog nippon MacOTakara, le bouton Home pourrait ne plus être qu'une zone délimitée dans la coque de l'iPhone, avec un retour haptique et du 3D Touch pour simuler la pression comme sur un bouton physique.

Outre le renforcement de la robustesse de l'iPhone, cette évolution permettrait également de renforcer l'aspect waterproof qui devrait être plus marqué avec l'iPhone 7, même s'il reste à voir si Apple évoquera cette fonctionnalité.

Il n'en est pas fait mention avec l'iPhone 6S qui semble pourtant bien résister aux aspersions accidentelles. L'aspect waterproof pourrait être également renforcé avec la disparition de la prise Jack tandis qu'un mécanisme devrait avertir de la présence d'eau dans le port Lightning.

Source : MacRumors