Depuis les débuts de la gamme en 2007, Apple propose un unique bouton Home en façade pour gérer l'interface d'iOS en plus de l'écran tactile.
Cette touche unique s'est enrichie il y a quelques années du module biométrique Touch ID mais elle devrait connaître une dernière évolution cette année avant de disparaître en 2017.
Alors que l'iPhone 7 pourrait troquer le bouton physique, fragile et potentiellement risqué pour l'étanchéité du smartphone, pour une zone tactile sensible à la pression dès cette année, l'agence Bloomberg reprend à son compte la rumeur d'une disparition complète du bouton Home en 2017, ne laissant qu'une dalle de verre uniforme.
Elle entrerait dans le cadre d'un solide renouvellement du design des iPhone, sans doute à l'occasion des 10 ans de la gamme, avec l'idée de faire passer l'ensemble des interactions par l'écran tactile 3D Touch. L'iPhone de l'an prochain, qui pourrait connaître une édition limitée avec affichage OLED, verrait son design évoluer significativement, abandonnant la coque métal pour du verre et proposant peut-être pour la première fois un affichage étiré sur les tranches.
Bloomberg évoque également la présence d'une puce FeliCa (permettant des services similaires au NFC) sur les iPhone distribués au Japon.