Après une tentative de négociation avortée, c'est donc logiquement vers une cour de justice que se tourne la société taiwanaise. Elle demande une compensation pour les produits déjà vendus et l'interruption de leur commercialisation sur le sol américain, la violation de brevets portant sur les ordinateurs MacBook et les terminaux iPhone et iPod Touch.
Le multitouch, une technologie convoitée
Le même brevet 352 a d'ailleurs déjà fait l'objet d'une plainte d' Elan Microelectronics contre la société américaine Synaptics, qui propose également des solutions tactiles à intégrer dans des mobiles ou pour des touchpads.
Les deux sociétés avaient finalement trouvé un accord, dont les termes n'ont pas été révélés, et les poursuites ont donc été abandonnées. Elan espère rééditer la même opération avec Apple, avec l'aide de la pression exercée par la plainte pour forcer la réouverture de négociations, cette fois avec la pression de la plainte déposée. Elle indique par ailleurs qu'elle pourrait s'attaquer à d'autres fournisseurs de solutions tactiles.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.