Evoqué dès le mois de juin, le service de reprise des anciens modèles d'iPhone dans les Apple Store aux Etats-Unis a été lancé à la fin du mois d'août. L'initiative, qui permet à l'utilisateur d'obtenir un bon d'achat dont la valeur varie selon l'état du terminal qu'il ramène, doit faciliter la transition vers l'achat des derniers iPhone et de préférence dans ses boutiques, devenues un rouage essentiel de leur distribution.

Cette disposition n'avait été mise en place initialement que pour les Apple Store aux Etats-Unis alors que le groupe dispose d'un nombre significatif de boutiques dans le reste du monde. Et selon le site 9to5Mac, le Royaume-Uni pourrait être le prochain marché à profiter de ce système, avant une extension en Europe.

iOS 7 iPhone logo  Du personnel des Apple Store UK serait entraîné à cette procédure, suggérant son lancement dans les mois à venir, un choix qui s'expliquerait par le fait que le Royaume-Uni est le pays comptant le plus d'Apple Store après les Etats-Unis.

Cela suggère également que ce marché sera éligible au service de reprise en amont d'autres pays, où vont se préparer des sessions d'entraînement du personnel. Comme aux Etats-Unis, c'est la société Brighstar qui devrait gérer le service d'échange et le recyclage des anciens iPhone.

9to5Mac note que si l'on peut trouver de meilleures remises pour la reprise d'un iPhone avec d'autres services, le programme de reprise d'Apple est relativement généreux et a surtout l'avantage de lier le processus à ses Apple Store, avec l'achat d'un nouveau modèle qui peut se faire immédiatement derrière.

Source : 9to5Mac