Ce 12 septembre, Apple doit en principe dévoiler trois nouveaux iPhone, avec deux modèles faisant suite à la gamme standard et une version spéciale pour fêter les dix ans de la marque iPhone et qui profitera de nombreuses innovations.
Aucune information n'ayant officiellement filtré, ces trois modèles ont été dénommés par défaut par la presse : iPhone 7S et 7S Plus et iPhone 8, mais rien ne dit qu'il s'agira de la dénomination finale choisie par Apple.
Plusieurs noms ont déjà circulé pour l'iPhone 8 (iPhone X, iPhone Edition...) et selon des informations de 9to5Mac, plusieurs fabricants d'étuis et de coque ont commencé à changer les dénominations.
Les iPhone 7S et 7S Plus seraient ainsi en fait les iPhone 8 et iPhone 8 Plus tandis que l'iPhone 8 deviendrait finalement l'iPhone Edition, une dénomination déjà mise en avant il y a plusieurs mois.
Les iPhone standard sauteraient donc l'étape de la version "S" pour passer directement à une version 8, constituant un changement des habitudes de la firme à la pomme depuis plusieurs années.
Pour l'iPhone Edition au moins, la présence d'une recharge sans fil Qi semble avérée, avec un fonctionnement à faible puissance. Et si la connectique Lightning reste d'actualité, une migration vers l'USB-C semble inévitable pour les fabricants de coques et d'étuis.