Avec les rumeurs de prototypes d'iPhone à grand écran en circulation et l'attente des analystes d'une augmentation de la diagonale de l'écran du terminal d'Apple pour s'adapter aux tendances, l'iPhone 6 est déjà habité par les bruits de couloir.
Puisque la prochaine génération devrait logiquement signer une nouvelle évolution significative du produit mobile phare du groupe, les analystes, pas dégoûtés de s'être complètement fourvoyés sur l'iPhone low cost, commencent à anticiper un iPhone 6 avec affichage 4,8" à 5".
Apple ne suit pas forcément le rythme et les éléments techniques de la concurrence mais le format 5" se démocratisant, et plus seulement sur le haut de gamme, les analystes suggèrent que l'iPhone 6 pourrait s'y adapter, en s'appuyant sur des informations glanées dans la chaîne des fournisseurs d'Apple, même si le CEO du groupe, Tim Cook, les a à plusieurs reprises mis en garde contre des interprétations fantaisistes à partir de données parcellaires.
Cette hypothèse reste encore privilégiée, de source japonaise, avec l'évocation d'un iPhone doté d'un affichage 5" en résolution 1080p et de densité 440 ppi qui serait produit par LG Display et qui ne laisserait presque aucun espace entre le bord de l'écran et la tranche de l'appareil, avec un lancement prévu en septembre 2014.
Il est possible que ces suppositions soient alimentées par les récentes annonces d'affichages mobiles de nouvelle génération chez LG Display et son rôle potentiel dans la fourniture de l'écran de la montre connectée iWatch.