Les problèmes d'autonomie étant presque aussi réguliers que les soucis de WiFi sur les appareils mobiles récemmnent lancés d'Apple, on ne s'étonnera qu'à moitié que les premiers retours concernant la mise à jour iOS 6.0.2 spécifiquement destinée à corriger des soucis de fonctionnement WiFi sur les iPhone 5 et iPad Mini évoquent des effets collatéraux.
Certains utilisateurs affirment ainsi que l'autonomie de leur appareil a sensiblement diminué après application de la mise à jour et, comme souvent, ce n'est pas le cas pour tout le monde, ce qui laisse encore planer le doute sur la cause éventuelle ou même l'existence de ce problème.
On se souviendra que l'arrivée d'iOS 5 avait déjà entraîné des problèmes d'autonomie sur certains appareils, ce que, une fois n'est pas coutume, Apple avait reconnu et corrigé dans une mise à jour. Avec iOS 6, certains utilisateurs d'iPhone 4S avaient de nouveau constaté un souci de baisse d'autonomie, apparemment corrigé avec iOS 6.0.1.
Comme à chaque fois, les théories se multiplient sur l'origine possible du problème mais la connectivité WiFi, et la façon dont elle est nouvellement gérée avec iOS 6.0.2, reste un bon candidat. Apple n'a pas communiqué sur le sujet. La mise à jour iOS 6.1 soldera-t-elle l'ensemble des problèmes ?