La confusion continue de régner sur le nombre de variantes d'iPhone 7 attendues en septembre. Alors que les rumeurs semblaient tendre vers deux modèles, iPhone 7 et iPhone 7 Plus, des clichés récents diffusés sur le Web ont montré trois coques distinctes, évoquant l'existence d'un iPhone 7 Pro qui fait des apparitions ponctuelles au fil des mois.
Certes, les clichés qui émergent des réseaux sociaux chinois et n'ont aucun caractère précis d'authenticité et pourraient montrer de simples coques imaginées d'après les rumeurs qui circulent depuis des mois mais ils ont relancé la spéculation sur l'existence d'un modèle spécial doté d'un double capteur photo et du Smart Connector, alors que l'iPhone 7 Plus serait un grand iPhone 7.
Enfumage avant l'heure ? Possible, si l'on en croit Evan Blass, alias @evleaks, contributeur régulier en matière de fuites (mais qui a pu se tromper à l'occasion) et qui réaffirme qu'Apple ne présentera que deux iPhone 7 cette année.
The 2 (two!) 2016 iPhone models are codenamed Sonora and Dos Palos.
— Evan Blass (@evleaks) 19 juillet 2016
Il en révèle les noms de code supposés : Sonora et Dos Palos, noms de deux villes de Californie, écartant donc en principe l'idée d'un iPhone 7 Pro. Le mystère reste entier...