iPhone 7 L'iPhone 7, attendu en septembre, devrait beaucoup ressembler au modèle iPhone 6S actuel et conserver un affichage LCD. C'est vraisemblablement en 2017, pour fêter les dix ans de l'iPhone, que le smartphone (iPhone 8 ?) adoptera un affichage OLED.

Mais alors que les grands fournisseurs de ce type d'écran bataillent déjà pour gagner les faveurs du groupe de Cupertino, certains analystes suggèrent que l'affichage OLED ne sera pas proposé sur tous les modèles, à savoir iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Les difficultés de production dans les volumes requis pour un acteur comme Apple ne permettront peut-être pas d'intégrer un affichage OLED sur l'ensemble des modèles. C'est donc une adoption partielle de la technologie OLED qu'envisagent les analystes, avec une possible édition spéciale de l'iPhone de 2017.

On trouverait donc l'an prochain un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus avec écran LCD, et un modèle spécifique avec affichage OLED, permettant au groupe de commencer à proposer cette technologie d'écran dès l'an prochain sans forcément nécessiter d'obtenir environ 200 millions d'affichages mobiles OLED, impossibles à produire au regard de l'évolution des capacités de production.

L'autre hypothèse reste qu'Apple patiente pour pouvoir proposer l'OLED sur l'ensemble de ses nouveaux iPhone, ce qui repousserait l'introduction de cette technologie à 2018. Les différentes informations indirectes en provenance des chaînes d'approvisionnement suggèrent pourtant que le groupe de Cupertino serait prêt à sauter le pas dès l'an prochain.

Source : MacRumors