La rumeur de la préparation d'un iPhone doté d'un grand écran pour répondre à la tendance des phablets trouvera-t-elle une concrétisation dès le mois de mai 2014 ? C'est ce que suppose une nouvelle rumeur affirmant qu'un iPhone de type phablet, qui pourrait être un modèle avec affichage 5,7", sera lancé au printemps.

iphone mini Selon une information apparue au Japon, cet iPhone phablet serait un prolongement de la gamme actuelle et exploiterait donc un processeur Apple A7 comme l'iPhone 5S et les tablettes iPad Air et iPad Mini Retina.

Dans le même temps, un iPhone 6, correspondant à la nouvelle génération des produits mobiles d'Apple, resterait prévu pour l'automne, devenu la période des annonces des nouvelles séries d'iPhone et d'iPad de l'année. Il embarquerait pour sa part un processeur Apple A8 dont les volumes seront peut-être en partie fabriqués par TSMC, en plus de Samsung, son fournisseur habituel.

Des analystes ont déjà identifié l'an dernier le deuxième trimestre 2014 comme un créneau possible pour le lancement d'une phablet iPhone 5,7" vue comme nécessaire pour répondre à la multiplication de ce type d'appareil sur d'autres plates-formes.

Source : Phone Arena