La conférence de presse d'Apple du 7 septembre a permis d'officialiser les smartphones iPhone 7 et 7 Plus...et de confirmer la plupart des rumeurs qui circulaient à leur sujet depuis plusieurs trimestres. Les deux modèles constituent donc bien surtout des évolutions douces des iPhone 6S et 6S Plus et il reste à voir si le public continuera d'être captivé par la nouvelle offre qui mise sur l'aspect waterproof, la qualité photo et un processeur puissant.

C'est depuis ce 9 septembre qu'il est possible de précommander les nouveaux iPhone, la commercialisation devant démarrer le 16 septembre. Et si Apple ne compte pas donner d'indications sur les premières ventes cette année, l'évolution des délais de livraison peut toujours servir de marqueur indirect (tout dépend évidemment de la quantité d'iPhone prévue pour les précommandes).

iPhone 7 coloris

Toujours est-il que les dates de livraison estimées ont déjà commencé à bougé. Si certaines variantes des deux smartphones restent promises pour le 16 septembre, d'autres configurations sont déjà annoncées avec 2 à 3 semaines de délai de livraison, notamment pour les versions 32 Go.

Pour les nouveaux coloris, noir mat et noir de jais, proposés uniquement sur les modèles 128 et 256 Go, les dates de disponibilité sont variables selon les configurations, allant de 6 à 8 jours à 2 à 3 semaines, et dans certains cas, une livraison qui n'interviendra qu'en novembre 2016.

C'est aussi le début des précommandes pour la montre Apple Watch Series 2, annoncée également durant la conférence de presse du 7 septembre. Dans ce cas, la plupart des modèles sont annoncés avec un délai de livraison de 2 semaines.