Pour disposer d'un solide stock dès le lancement, Apple lance généralement la production de ses iPhone durant la période juillet/août, lui laissant le temps de disposer de plusieurs millions d'unités pour alimenter les premières semaines stratégiques de la commercialisation.
Il pourrait cependant y avoir quelques changements dans ce cadre habituel cette année, alors que la firme de Cupertino s'apprête à lancer pour la première fois un iPhone 8 doté d'un affichage AMOLED et que des difficultés de conception semblent avoir été rencontrées.
Selon l'Economic Daily News, le lancement de la production de masse des iPhone 7S et 7S Plus serait décalé de plusieurs semaines par rapport au timing classique, avec un démarrage en août.
Quant à l'iPhone 8 averc affichage 5,8 pouces OLED, sa commercialisation ne serait pas prévue avant le mois de novembre au mieux. La publication met en avant l'assembleur Foxconn pour la production de ce modèle, tandis que Pegatron s'occupera du modèle iPhone 7S de 4,7 pouces et Wistron celle de l'iPhone 7S Plus de 5,5 pouces.
L'intégration de nouveaux composants, comme la recharge sans fil ou le capteur 3D à l'avant, entraînerait aussi des retards côté logiciel.