Un journaliste annonce la fin d'un mythe concernant le smartphone d'Apple. Une pratique devenue un réflexe chez la plupart des propriétaires d'un iPhone ne servirait pas à grand-chose.
En s’adressant aux propriétaires d’un smartphone iPhone, le journaliste Alex Heath du site Business Insider présente une sorte de révélation, une chose qui pourrait changer leur vie. D’après lui, il ne serait pas vital, pour assurer l’autonomie, de fermer toutes les applications affichées par le gestionnaire multitâches, chose pourtant devenue un réflexe chez les utilisateurs d’iPhone. La vignette que l’on fait glisser vers le haut après une double pression sur le bouton Home ne serait en effet qu’une représentation statique de l’application, une sorte de marque-page.
Cela a inévitablement suscité notre curiosité. Nous avons ainsi vérifié la chose avec le navigateur Safari et la version mobile de notre site, où l’on aperçoit justement un bandeau publicitaire animé. Force est de constater que celui-ci se met bien à jour, même sur la vignette. Cette dernière n’est donc pas si statique que cela.
Le bandeau en bas de la page se met à jour ( DR ; cliquer pour agrandir )
Si la chose avancée peut être vraie pour certaines applications, une vérification assez simple montre qu’elle ne l’est donc pas pour toutes. Le réflexe de fermer ses applications n’est ainsi pas une totale absurdité.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.