Selon le journal Les Echos, ces caractéristiques n'ont pas échappé au monde de l'assurance qui y voit là peut-être un moyen de faciliter le dialogue avec ses clients, notamment dans le domaine de l'assurance-dommages.
Gérer les sinistres depuis son mobile
Si seulement 1 Français sur 10 possède un smartphone actuellement, le rythme de croissance de ce segment est tel qu'un niveau d'équipement de 1 sur 2 est attendu d'ici 2014. Avec leurs connectivités multiples et leurs fonctionnalités ( dont des capteurs photo qui ne cessent de s'améliorer ), associées à des applications bien pensées, les sociétés d'assurances y voient là un canal de communication privilégié à développer dans les années à venir.
Comme les institutions bancaires, les assureurs croient fortement au potentiel du mobile pour toucher plus facilement leurs clients et améliorer la qualité de leurs services en les rendant accessibles à tout moment. Ils prévoient notamment des possibilités comme la préparation de dossiers directement sur mobile mais aussi la gestion d'une partie des sinistres ( communications avec les centres d'appel, utilisation de l' APN du smartphone pour de l'expertise à distance... ).
Une partie de cette gestion pourra alors être déportée sur l'utilisateur lui-même, entraînant pour les assureurs une réduction des coûts d'opération et pour les clients une plus grande rapidité d'action et une amélioration de la qualité des services.
Publié le
par Bruno C.

Source :
Les Echos

Créateur et rédacteur en chef du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.