Les iPhone XS et XS Max sont officiellement commercialisés depuis le vendredi 21 septembre, en attendant l'iPhone XR au mois d'octobre. Si Apple ne livre pas d'informations sur les premières ventes, l'analyste Ming-Chi Kuo, grand pourvoyeur d'informations sur les produits Apple, se charge d'apporter son éclairage.

Des deux variantes, c'est l'iPhone XS Max qui se vendrait le plus, et pas qu'un peu puisque l'analyste suggère un ratio de 3 à 4 pour 1, avec un choix privilégié sur le modèle 256 Go, même si la gamme va cette année jusqu'à 512 Go.

Il faut toutefois tenir compte de la possibilité d'une pénurie sur ce dernier modèle dont la capacité de stockage ne peut être fournie que par Samsung.

Selon l'analyste, les modèles gold et space grey resteraient les plus plebiscités. Ce succès initial de l'iPhone XS Max est encourageant à plus d'un titre et devrait se prolonger avec la disponibilité du modèle en Asie, permettant de faire remonter le prix moyen des iPhone au-delà de la fourchette attendue de 750 à 770 dollars.

Au-delà, les détenteurs d'un iPhone d'ancienne génération ont de bonnes chances de se tourner vers l'iPhone XR plutôt que vers les iPhone 8 / 8 Plus, croit savoir Ming-Chi Kuo.

La montre connectée Apple Watch Series 4, commercialisée elle aussi depuis le 21 septembre, se vendrait mieux que prévu, permettant d'anticiper un volume de montres Apple Watch écoulée en 2018 proche des 20 millions d'unités.

Et n'oubliez pas que eBay propose cette semaine d'importantes promotions sur les produits Apple comme par exemple l'iPhone X à seulement 899 €.

Source : 9to5Mac