Un bon lancement d'iPhone ne se concevrait-il pas sans un problème initial de connectivité ? Celui de l'iPhone XS et XS Max ne fait pas exception à la règle et les premiers possesseurs des nouveaux appareils mobiles aux Etats-Unis relatent déjà pour certains des difficultés à se connecter aux réseaux sans fil et des qualités de liaison moyennes, avec seulement une ou deux barres  affichées en moyenne.

Le blog WiWavelength note qu'il ne s'agit peut-être pas d'un simple problème de réglage logiciel : Dans son rapport de certification des nouveaux iPhone, la FCC américaine a relevé des faiblesses dans la réception lorsque le signal ambiant n'est pas très puissant, et de façon plus notable qu'avec l'iPhone 8 / 8 Plus et l'iPhone X.

Le souci semble provenir d'un gain faible des antennes et cette fois, le tenir différemment ou le protéger dans un étui ne résoudra pas le problème, comme au temps de l'antennagate.

iPhone Xs Max 03

Un début de correction pourrait toujours être apporté par une mise à jour logicielle pour modifier les réglages de réception mais elle ne résoudra pas toutes les difficultés.

Une correction hardware serait éventuellement à même de corriger les soucis de connectivité rencontrés par les utilisateurs mais elle imposerait un coût tel qu'il est peu probable qu'Apple y ait recours. Tout au plus, l'entreprise pourrait réaliser des modifications qui ne seront disponibles que pour les modèles nouvellement produits.

Dommage car lorsque les conditions sont réunies, les iPhone XS et XS Max peuvent profiter d'un système d'antennes 4x4 MIMO et d'un modem 4G LTE capable d'atteindre 1 Gbps en débit descendant.

Selon la qualité du signal du réseau dans laquellel'utilisateur baigne, il pourra donc être plus ou moin affecté par la faiblesse de réception des nouveaux iPhone, avec des pertes de signal et des déconnexions à la clé;

Et n'oubliez pas que eBay propose cette semaine d'importantes promotions sur les produits Apple comme par exemple l'iPhone X à seulement 899 €.

Source : 9to5Mac