iTunes + iPod itunesinstall3Pour iTunes Store, le premier milliard de titres téléchargés a été atteint en février 2006 après un lancement en avril 2003 aux Etats-Unis, et avant diverses ouvertures dans plusieurs endroits de la planète.

Depuis, Apple a pour coutume de nous ternir informés de l'évolution du compteur iTunes Store. Deux milliards en janvier 2007, trois milliards en juillet de la même année, puis quatre milliards en février dernier et donc cinq milliards aujourd'hui. De quoi revendiquer la place de premier disquaire, aux Etats-Unis en tout cas, avec un catalogue riche de plus de 8 millions de titres.


Et pour les films...
Pour la musique, sans doute grâce au succès de ses baladeurs numériques, la victoire semble donc être acquise pour la firme de Cupertino, et d'en profiter pour donner un petit coup de projecteur sur son offre de films, car au fil du temps iTunes Music Store est bel et bien devenu iTunes Store.

Chaque jour, ce serait ainsi plus de 50 000 films et séries TV qui seraient téléchargés et piochés dans un catalogue pourtant encore restreint avec 20 000 épisodes de séries TV, 2 000 films dont 350 en haute définition.