apple_logo S'opposer à Apple sur le marché de la musique en ligne apparaît presque comme mission impossible avec une domination confirmée par les chiffres et une concurrence qui parvient à peine à grappiller quelques parts de marché lorsqu'elle tente une percée.

Mais la donne pourrait changer d'ici peu, avec l'arrivée d'un challenger redoutable incarné par Google. D'après certaines sources du secteur, le géant de Mountain View serait en effet en pleines négociations avec plusieurs maisons de disques pour la constitution d'un catalogue en vue du lancement de sa propre plate-forme de musique en ligne avant Noël.

Et malgré l'expérience d'Apple dans le domaine, Google ne manque pas d'atouts, avec une importante puissance financière, une présence en téléphonie mobile assurée par le succès de son système d'exploitation mobile Android et une bonne connaissance des attentes des utilisateurs grâce aux requêtes effectuées depuis son moteur de recherche et aux audiences de sa plate-forme de vidéo en ligne YouTube.

Certains rêvent ainsi déjà d'une bataille Apple-Google qui permettrait d'accélérer le développement du marché de la musique en ligne, lequel peine à véritablement décoller, et de bousculer les prix. Wait & See.

Source : Reuters