apple Regarder la télévision avec iTunes pour 30 dollars par mois ? C'est l'une des nouvelles rumeurs qui entourent Apple et commence à être de plus en plus relayée sur la Toile. L'information qui reste au conditionnel a été divulguée par le site All Things Digital qui appartient au Wall Street Journal.

Si l'on en croit cette rumeur, ce nouveau service de télévision ne sera pas proposé par l'intermédiaire d'un appareil spécialement dédié, mais bel et bien via le logiciel iTunes en liaison avec la boutique virtuelle de même nom. Ce serait donc tout le contenu TV de la boutique iTunes qui pourrait être mis à disposition illimitée sous la forme d'un abonnement.

La rumeur ne concerne pour l'heure que les États-Unis, alors que l'on ne sait pas véritablement quels grands studios seront susceptibles d'être intéressés par une telle alliance. Le nom de Disney revient néanmoins souvent, d'autant que parmi ses gros actionnaires... on trouve un dénommé Steve Jobs.

Les grands réseaux câblés américains ne voient pas forcément cette possibilité d'un très bon œil, avec Apple qui viendrait marcher de manière franche sur leurs plates-bandes. L'éventualité d'un contenu premium et surtout une inquiétude au niveau des revenus liés à la publicité que viendrait mettre à mal un tel service de TV par abonnement qui en serait dépourvu.

Pour All Things Digital, la rumeur a toutefois du sens dans le contexte actuel où la vidéo sur Internet est en pleine expansion avec des initiatives comme par exemple Hulu.