Sur le secteur naissant du wearable computing, les fonctions de suivi d'activité et de santé sont celles qui portent le segment, dans un premier temps sous la forme de bracelets transmettant les données recueillies vers des montres connectées ou des smartphones.
Ces fonctions pourraient se retrouver assez rapidement directement intégrées dans des montres connectées pour alimenter des sortes de carnets virtuels de suivi (healthbook) à partir desquels il sera possible de générer graphiques et courbes de tracking d'activité dans la durée.
Si les premières montres connectées des grands fabricants ont surtout misé sur un effet "écran déporté" par rapport au smartphone, on soupçonne Apple de chercher à intégrer de fonctions de suivi de paramètres de santé dans sa future montre iWatch et de vouloir créer un écosystème autour de son dispositif.
Aussi, quand un spécialiste des montres connectées dédiées à la santé se met en vente, il n'est pas surprenant de voir les plus grands acteurs de ce jeune marché s'y intéresser. Le site TechCrunch indique que la société Basis Science, créatrice de la Basis Health Tracker Watch, est en vente et que des entreprises comme Google, Apple, Samsung ou Microsoft sont déjà en train d'étudier la possibilité d'un rachat.
Le montant de la transaction se négocierait en-dessous de la centaine de millions de dollars et tous les repreneurs pressentis auraient de très bonnes raisons de récupérer une expertise reconnue comme l'une des plus efficaces et précises dans ce domaine, à défaut d'avoir le design le plus séduisant, ce qui pourrait être corrigé une fois absorbé par un grand groupe.