Le jailbreak d'iOS 6 n'est toujours pas d'actualité pour les derniers appareils mobiles d'Apple tandis que les anciennes générations peuvent éventuellement accéder à un jailbreak tethered obligeant à refaire la manipulation à chaque reboot de l'appareil.
Les spécialistes du jailbreak sont toujours en train de mettre au point la méthode de jailbreak complète pour iOS 6 mais ils ont prévenu que la tâche est compliquée et qu'il faudrait sans doute encore un certain temps avant d'obtenir un résultat.
Mauvaise nouvelle, l'un des développeurs actifs dans cette quête, i0n1c, a indiqué qu'Apple avait renforcé ses protections dans la future mise à jour iOS 6.1, ce qui va encore leur compliquer la tâche. L'initiative est inhabituelle dans la mesure où un vrai jailbreak iOS 6 n'est même pas encore disponible.
Si le groupe de Cupertino n'a jamais pratiqué de chasse radicale au jailbreak, il n'apprécie pas pour autant cette possibilité de sortir de son environnement contrôlé et a déjà fait des déclarations sans équivoque sur sa position vis à vis du jailbreak.
Ce qui signifie aussi qu'il faut redoubler de prudence face à des promesses de jailbreak iOS 6 sorties de nulle part, au vu des difficultés rencontrées par les groupes de développeurs les plus au fait du sujet.