Green my apple Comme pour les trimestres précédents, Apple semble plus que satisfaite par ses résultats financiers obtenus au troisième trimestre fiscal de son exercice, clos le 30 juin 2007. Et pour cause, les chiffres publiés lui donnent amplement raison.

La société a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 5,41 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 818 millions de dollars à comparer aux 4,37 milliards et 472 millions pour le même trimestre l'année dernière.


Pas de pépins pour la Pomme
Du côté des ventes, cela se traduit par la livraison de 1,764 million d'ordinateurs Macintosh soit une progression de 33% sur un an et l'établissement d'un nouveau record en la matière. Les ventes d'iPods ont quant à elles augmenté de 21% et ce sont 9,815 millions de ses baladeurs numériques que la firme de Cupertino a livré, cette dernière soulignant par ailleurs que les ventes à l'international ont représenté 40% de son chiffre d'affaires trimestriel.

Pour Steve Jobs, le PDG d' Apple : " C'est vraiment avec un grand enthousiasme que nous annonçons le chiffre d'affaires et le résultat au 30 juin les plus élevés de l'histoire d' Apple, d'autant qu'ils s'accompagnent des ventes trimestrielles de Mac les plus élevées que nous ayons jamais connus. "

Concernant le cas de l'iPhone pour lequel AT&T avait suscité un léger doute, Jobs s'est voulu rassurant et sans mentionner de chiffres* pour les deux seules journées de ventes (29 et 30 juin) faisant partie du troisième trimestre fiscal 2007, il a déclaré : " Les débuts de l' iPhone sont très prometteurs, nous espérons vendre notre millionième iPhone à la fin du premier trimestre plein au niveau des ventes. "

* Selon Reuters, l'iPhone a été écoulé à près de 270.000 exemplaires sur le trimestre clos au 30 juin.