Une mise à jour 10.6.8
Mac OS X Snow Leopard D’après la documentation fournie par la firme à la pomme, cette mise à jour améliore la prise en charge du protocole réseau IPV6 et la fiabilité des VPN.

Elle corrige un problème lors de l’importation de certains fichiers dans Final Cut Pro, un problème avec les fichiers PDF qui ne s’ouvrent pas dans les visionneuses PDF tierces, un problème d’enregistrement des documents Xcode / TextEdit lors de l’utilisation d’un répertoire en réseau et des erreurs de polices invalides lors d’une impression PostScript, tandis qu’elle ajoute la possibilité d’utiliser l’authentification Kerberos avec un serveur proxy et apporte une solution au mauvais affichage de certaines polices OpenType dans des applications.

Elle résout un bogue pouvant provoquer la fermeture inopinée d’Aperçu, traite des problèmes notés lors de l’impression dans Aperçu, annonce la gestion de nouveaux formats d’image RAW ( brut, sans traitement numérique ) et permet d’identifier et supprimer les variantes connues du faux antivirus Mac Defender.

Celle-ci améliore enfin le Mac App Store afin de préparer l’ordinateur en vue de sa mise à niveau vers Mac OS X 10.7 Lion.

Télécharger Mac OS X 10.6.8


Un pack de correctifs Security Update 2011-004 :
Selon la documentation qui l’accompagne, ce pack comble plusieurs dizaines de failles de sécurité ( certaines corrections sont incluses dans la mise à jour Snow Leopard ).

Les vulnérabilités en question concernent notamment le noyau, le réseau sans-fil AirPort, le serveur FTP, la boutique d’applications App Store, le service en ligne MobileMe, le logiciel de partage de fichiers et d’imprimantes Samba, la visionneuse de documents QuickLook et le lecteur multimédia QuickTime.

Télécharger Security Update 2011-004