D'après les fournisseurs qui alimentent les chaines d'assemblage du MacBook Air et Digitimes, le MacBook Air ne devrait pas voir son design général perturbé dans sa prochaine déclinaison. Difficile pour Apple d'envisager changer son châssis et le design de son ultrabook après une refonte datant d'environ 1 an et demi seulement.
Au niveau de l'écran, Apple pourrait cependant créer la surprise comme il l'a fait avec les versions de ses MacBook Pro équipés de dalles Retina et proposant des bords amincis. Le MacBook Air pourrait bénéficier ainsi d'une nouvelle dalle et se voir comme son grand frère, décliné en plusieurs versions sur ce point.
La plus grosse évolution du MacBook Air devrait se situer dans ses entrailles, l'intégralité de son architecture pourrait ainsi être repensé et bénéficier de pe la quatrième génération de processeurs Haswell d'Intel ( qui sera officiellement présenté en janvier lors du CES).
Haswell est annoncé comme moins énergivore et pourrait permettre au MacBook Air de gagner en autonomie. Un choix qui se révélerait judicieux puisque la plateforme d'Intel intègre également un GPU bien plus performant que les puces équipées actuellement dans les ultrabooks d'Apple. De quoi transformer le plus compact des portables d'Apple en véritable bombe.
Mais comme d'habitude, ce type d'annonce est à prendre avec des pincettes et les rumeurs ont encore quelques mois pour se vérifier, ou s'orienter vers d'autres voies.