MacBook-Pro-Retina Invisibles lors de la conférence de presse du mois de mars qui a vu émerger l'iPhone SE et la tablette iPAd Pro 9,7 pouces, les nouveaux Macbook pourraient être lancés durant le second semestre 2016, peut-être dès le mois de juillet.

Deux modèles pourraient être annoncés, l'un de 13 pouces et l'autre de 15 pouces, et reprendre les fondamentaux du design du MacBook 12 pouces Retina.

L'une de leurs caractéristiques différenciantes viendra de leur design ultrafin qui, selon Digitimes, va imposer de créer un système de charnière spécifique.

Sa fabrication serait confiée à la société Amphenol, déjà à l'origine de composants pour les tablettes Surface de Microsoft qui disposent aussi d'un système de charnière particulier.Les charnières des futurs MacBook seraient réalisés selon un procédé MIM (Metal Injection Molding) permettant de produire des pièces en alliage de forme complexe en adaptant un procédé issu de la plasturgie.

Les prochains MacBook devraient également exploiter uniquement des connectiques en USB-C, ce qui contribuera à affiner au maximum leur design. Enfin, ils pourraient être proposés en coloris or jaune et or rose.

Source : 9to5Mac