Dévoilée à la fin du mois d'octobre 2009, la souris Magic Mouse est un modèle bénéficiant d'une conception ambidextre. Elle propose une liaison Bluetooth pour une communication sans fil dans un rayon de 10 mètres, un capteur laser pour une grande précision et une surface tactile multitouch pour remplacer les boutons mécaniques.
Livrée avec le nouvel ordinateur iMac et pouvant être acquise à part moyennant 69 euros, celle-ci a assez rapidement trouvé son public. En effet, d'après le cabinet d'étude NPD Group, elle a permis à la firme à la pomme de doubler sa part de marché dans le secteur des souris aux USA en novembre 2009. Avec pour la première fois depuis son existence plus de 10 %, le géant de Cupertino se retrouvait en troisième position loin derrière les leaders Logitech et Microsoft, mais devant Hewlett-Packard et Targus.
Même si la stratégie de communication d'Apple et l'engouement des MacUsers à la sortie de chaque nouveau produit ne sont certainement pas étrangers à ce succès, on ne peut nier l'effort de la firme de Cupertino pour proposer des produits de qualité.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AppleInsider
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.