En marge de la mise à jour iOS 12.4, Apple propose des versions iOS 9.3.6 et iOS 10.3.4 pour les anciens iPhone et iPad qui ne sont pas en mesure d'exécuter iOS 12.4.

iOS 9.3.6 est ainsi disponible pour l'iPhone 4S, iPad mini de première génération, iPad 2 et iPad de 3e génération, tandis que iOS 10.3.4 s'adresse à l'iPhone 5 et l'iPad de 4e génération. Ces deux mises à jour sont proposées afin d'éviter des problèmes de localisation, de date et d'heure.

iphone-5

Le problème ne concerne pas l'iPod touch ou les modèles d'iPad uniquement Wi-Fi. Les mises jour peuvent être téléchargées sur les anciens appareils éligibles depuis les réglages, général et la vérification du numéro de version.

" Si vous n'effectuez pas la mise à jour vers la version la plus récente d'iOS disponible pour votre appareil avant le 3 novembre 2019, certains modèles risquent de ne pas pouvoir fournir de position GPS précise. De même, les fonctions reposant sur une date et une heure correctes, telles que la synchronisation avec iCloud et la récupération des emails, risquent de ne pas fonctionner ", écrit Apple.

Ces mises à jour surprises sont ainsi à mettre en relation avec le bug du 6 avril pour les modules GPS.

D'après les chiffres d'Apple pour les développeurs au 30 mai 2019, iOS 12 est présent sur 87 % de tous les appareils se connectant à l'App Store. Un taux d'adoption de 9 % pour iOS 11 et de 4 % pour des versions antérieures.