Depuis le 25 juillet dernier, la firme à la pomme propose son système d'exploitation OS X Mountain Lion. Certains utilisateurs ont remonté des bugs.

L'un des plus retentissants est une chute de l'autonomie de la batterie pour des propriétaires de MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. Pourtant, la première mise à jour de maintenance de Mountain Lion ne devrait pas apporter une réponse à ce niveau.

Apple propose aux développeurs une version bêta de OS X 10.8.1 et leur demande de se focaliser sur des tests relatifs à Active Directory, Microsoft Exchange dans Mail, les proxys PAC dans Safari, SMB, USB.

Une autre point à tester est le Wi-Fi et l'audio lors d'une connexion à un écran Apple Thunderbolt. Bonne nouvelle donc pour la connexion Wi-Fi qui semblait problématique pour quelques utilisateurs.

Par ailleurs, l'intégration Facebook ne fait pas partie de cette bêta d'OS X 10.8.1 alors qu'une telle intégration a été annoncée pour cet automne.

Le bug pour la durée de vie des batteries devrait néanmoins bénéficier d'un patch spécifique délivré via le Mac App Store.

OSX-Mountain-Lion  

Source : AppleInsider