Annoncée lors de la conférence WWDC en juin, l'application Move to iOS est apparue hier sur le portail Google Play Store en même temps que iOS 9 et propose de faciliter la migration d'Android à iOS en organisant le transfert des contenus d'un smartphone Android à un iPhone ou un iPad doté de la dernière version de l'OS mobile d'Apple.
A peine disponible, l'application fait déjà l'objet de milliers de commentaires et d'une note plutôt médiocre. Ce qui mécontente les utilisateurs n'est pas tellement ses éventuels défauts mais sa seule présence dans le portail de Google, considérée comme une provocation.
Pour beaucoup, l'application n'a tout simplement pas sa place dans le portail et une majorité de commentaires exprime surtout le rejet de tout ce qui peut avoir un lien avec Apple et iOS, plutôt qu'une quelconque insuffisance du logiciel.
Car pour pouvoir en mesurer les qualités ou les défauts, il faudrait déjà disposer d'un iPhone ou d'un iPad mis à jour en iOS 9. Une éventualité même pas envisageable en rêve pour beaucoup des commentateurs, ce qui rend la lecture des commentaires plutôt divertissante...