Les rumeurs concernant les produits Apple sont légion mais le groupe californien ne réagit quasiment jamais, laissant les informations se diffuser librement sauf dans certains cas spécifiques. Le géant californien est généralement muet quand il s'agit de ses futurs projets.
Pourtant, alors qu'a émergé la rumeur lancée par Business Insider de discussions avec les opérateurs mobiles en vue de leur louer des capacités et de devenir un opérateur mobile virtuel, Apple a aussitôt réagi en démentant l'information et en réfutant l'existence de négociations avec les opérateurs.
L'annonce en 2014 d'une carte Apple SIM universelle et programmable, s'émancipant d'une certaine façon des opérateurs, a pu laisser penser qu'il s'agissait là d'une première étape qui pourrait aller plus loin en faisant d'Apple un MVNO.
Le site Apple Insider rappelle toutefois que le CEO du groupe, Tim Cook, avait rejeté cette idée en affirmant ne pas avoir besoin de contrôler cet aspect et de détenir les tuyaux. Par ailleurs, le groupe aurait évoqué avec la possibilité de lancer un iPhone 6S avec la carte Apple SIM à bord (proposée jusqu'à présent uniquement avec l'iPad), mais cette seule perspective aurait déjà effrayé les opérateurs.