Il n'en reste pas moins que beaucoup espéraient une annonce lors de la keynote de septembre, quitte à présenter une sorte de super iPod Touch à grand écran. Comme souvent, les attentes ont été déçues mais pas l'espoir de la voir finalement apparaître lors d'une prochaine conférence.
Coïncidence ou signe manifeste, Apple vient de réembaucher, quinze ans plus tard, l'un de ses anciens employés, Michael Tchao...qui a participé au développement de la tablette / PDA Apple Newton dans les années 1990.
Quelles attributions pour Michael Tchao ?
De là à voir la confirmation indirecte du projet de tablette Apple, il y a un pas qui reste à franchir mais rien n'empêche de penser que la nouvelle position de vice-président du marketing produit, de Michael Tchao, sous la supervision directe de Phil Schiller, vice-président senior d' Apple, pourra servir à la promotion d'une tablette Apple prochainement.
A noter tout de même que Michael Tchao n'a pas chômé ces dernières années, devenant responsable de Nike Techlab, la division qui a créé des produits Nike compatibles avec l' iPod d' Apple.
Au sein d' Apple, il pourrait donc tout aussi bien être chargé de la promotion de nouveaux accessoires puisque leur gestion fine depuis un iPhone ou un iPod Touch est l'un des axes de la stratégie évoquée au WWDC 09, en juin dernier.
Il reste que, selon un blog du New York Times, c'est lui qui aurait incité John Sculley, ancien président d' Apple, à intégrer la reconnaissance d'écriture dans un produit grand public, qui allait devenir un standard dans les terminaux mobiles dits PDA quelques années plus tard.
Publié le
par Christian D.

Source :
Blog New York Times

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.