Verra-t-on bientôt un iPhone doté d'un module NFC ( Near Field Communication ) ou un accessoire offrant cette fonctionnalité pour du paiement mobile ? Toujours est-il qu' Apple vient de recruter un spécialiste du paiement mobile pour un poste demandant des connaissances dans le NFC.
Il s'agit d'un Français, Benjamin Vigier, qui devient ainsi responsable produit pour le commerce mobile chez Apple, après avoir été responsable des développements NFC et paiement mobile chez mFoundry.
Intégration avec iAd ?
Le blog Bits du New York Times note que ce n'est pas la première fois que le groupe de Cupertino recrute quelqu'un sur la base de ses connaissances sur la technologie NFC et un petit groupe d'ingénieurs aurait été formé depuis peu de temps.
Difficile de connaître les plans précis d' Apple en la matière mais la technologie NFC peut remplir de nombreux rôles, du porte-monnaie électronique à l'authentification en passant par le marketing et la fourniture de coupons de réduction.
Ce dernier mécanisme pourrait tout à fait être intégré à la régie publicitaire iAd du groupe et contribuer à relier les publicités immatérielles à des offres exploitables dans le monde réel, en présentant le téléphone ou le baladeur devant une borne dans une boutique.
Publié le
par Christian D.
Source :
New York Times
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.