Si Samsung et LG Display sont des partenaires de longue date d'Apple pour la fourniture d'affichages pour les produits mobiles, le groupe japonais Sharp était largement attendu comme le principal fournisseur de l'écran Retina du nouvel iPad.
En 2011, des accords avaient été signés avec un investissement significatif ( 1 milliard de dollars ) du groupe de Cupertino pour adapter le site de Kameyama. Pourtant, au lancement de la troisième génération d'iPad le 16 mars, il n'y aura que des dalles en provenance de Samsung et peut-être de LG Display.
Retards de production
Le Wall Street Journal rapporte que Sharp a connu des problèmes de production et ne devrait être en mesure de fournir ses propres dalles qu'à partir du prochain lot, au lieu du mois de décembre 2011 prévu initialement.
Le retard de Sharp ne met pas en danger ses relations commerciales avec Apple mais cela donne plus de champ à Samsung pour faire des affaires et écouler sa production. Il est aussi sans doute à l'origine des rumeurs de risque de pénurie de l'affichage Retina 2048 x 1536 pixels, démenties depuis.
Publié le
par Christian D.

Source :
Wall Street Journal

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.