Selon nos confrères anglophones du site Cnet News, certains fidèles de la marque à la pomme sont déjà dans les starting-blocks pour le lancement du smartphone iPhone 5 qui doit, pour rappel, intervenir le 21 septembre, soit vendredi.
Devant la boutique Apple Store de la 5e avenue à New York, aux États-Unis, la file d’attente s’est en effet déjà formée depuis… vendredi dernier. Non, vous ne rêvez pas. Des consommateurs sont prêts à attendre une semaine avec leur sac de couchage et leur chaise pliante pour faire partie des premiers à brandir le nouveau joujou technologique d’Apple.
Fanboys déjà au rendez-vous – et même un peu en avance – et pré-commandes en ligne importantes, au point que les délais de livraison ont été allongés. L'iPhone 5 devrait connaître le même succès que ses prédécesseurs. Quand on pense que les analystes étaient sceptiques concernant la fidélité des consommateurs en l'absence du gourou Steve Jobs, et le succès de l'iPhone 5 en raison des nouveaux accessoires à racheter et d'un manque réel de nouveautés. Un air de déjà-vu avec l'iPhone 4S dévoilé l'an dernier qui avait deçu les observateurs, mais grâce auquel le géant de Cupertino n'a jamais vendu autant de smartphones.
L'iPhone 5 avec son écran 4 pouces et son connecteur Lightning ( cliquer pour agrandir )