Le groupe de Cupertino va-t-il devenir à son tour un opérateur mobile virtuel ? Le site Business Insider affirme que des discussions ont démarré avec des opérateurs mobiles aux Etats-Unis et en Europe. Le géant californien aurait déjà commencé à mener des tests en tant que MVNO aux USA.
Le groupe pourrait alors devenir un opérateur virtuel louant des capacités à plusieurs opérateurs et proposant via ses propres cartes Apple SIM le choix du meilleur réseau. Les tests ont débuté mais il n'est pas encore sûr qu'ils se transformeront en service commercial.
En fait, le déploiement pourrait prendre cinq années, Apple cherchant à nouer des partenariats de long terme avec les opérateurs. Les négociations auraient déjà débuté depuis plusieurs années et le désir d'Apple d'opérer en tant que MVNO serait un secret de polichinelle chez les opérateurs.
L'information va dans le sens de la prise de contrôle par la firme à la pomme de la messagerie vocale, également révélée par Business Insider. La carte Apple SIM programmable est aussi un pas dans le sens d'un passage au statut de MVNO.