Au mois de novembre 2008, dès l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle matière grise dans les rangs de la firme à la pomme, Big Blue avait opposé son veto au motif d'un accord de non-concurrence signé par Papermaster dans son contrat de travail. Impossible donc pour Papermaster d'apporter immédiatement à Apple ses 25 ans d'expérience.
Selon IBM, Papermaster avait eu accès à de nombreuses données concernant sa propriété intellectuelle, et de s'inquiéter pour l'intégrité de ses secrets commerciaux. Une procédure en justice a été entamée avec donc pour épilogue un accord amiable dégagé. Le 24 avril 2009, Mark Papermaster rejoindra Apple.
Papermaster a participé à la conception de la puce PowerPC, co-développée par IBM et qui a équipé les ordinateurs Mac d'Apple pendant de nombreuses années avant l'arrivée d'Intel. Il a également travaillé à la division lames chez IBM, d'où probablement la crainte d'IBM dans le cadre de la concurrence de ses serveurs SMB avec les serveurs XServe d'Apple... même si cela paraît bien éloigné de l'iPod et de l'iPhone.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.