En tête du hit parade des contestations, les problèmes liés à la connectivité eu égard à la présence d'un seul port USB et à l'absence de port Ethernet. Néanmoins, si ces inconvénients étaient connus des acheteurs, les problèmes liés aux autres modes de connexion sont tout autres.
Ainsi, il apparaît que la connexion Wi-Fi souffrirait de chutes de débit et d'interférences lorsque le MacBook est relié ou même proche de certains écrans externes. Même si Apple a résolu le problème en conseillant à ses utilisateurs de modifier le canal utilisé, l'affaire fait tache au milieu des autres critiques.
Si le Wi-Fi est critiqué, le Bluetooth n'est pas épargné non plus. Lorsque plusieurs terminaux sont connectés à la machine via le Bluetooth, le MacBook aurait tendance à déconnecter cette liaison vers un disque distant.
Enfin, parmi les autres plaintes évoquées, les problèmes de lenteurs du disque dur et de manque d'espace de stockage ou encore la trappe destinée à accueillir les Jacks des casques audio qui serait trop petite et qui nécessiterait l'emploi d'un adaptateur.
Bref, le service après-vente de la firme à la pomme a encore pas mal de pain sur la planche et Apple a déjà assuré qu'il ferait tout son possible pour pallier ces inconvénients. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas été découragés par cet article, sachez que l’Apple MacBook Air est disponible au prix public conseillé de 1 699 euros.