Il y a quelques jours, il apparaissait qu' Apple cherchait des alternatives à Samsung ( avec lequel Apple est en conflit sur de la propriété intellectuelle ) pour la fourniture des coeurs ARM à la base des ses processeurs Apple A4 et Apple A5, avec la possibilité qu' Intel ( qui fournit déjà les processeurs x86 des Mac ) puisse faire une entrée comme fournisseur pour les besoins mobiles du groupe de Cupertino.
Migration de x86 à ARM, comme il y a eu celle de Nvidia à AMD dans les GPU ?
Mais les projets d' Apple consisteraient en fait à embarquer de futurs processeurs à base ARM destinés aux ordinateurs, vraisemblablement en utilisant l'architecture ARM Cortex-A15, qui gère désormais les adresses mémoire en 32-bit, et peut-être bientôt en 64-bit, en remplacement des processeurs x86.
Cette évolution n'interviendrait toutefois pas avant 2 ou 3 ans. A noter que le cabinet d'études IDC a ajouté les processeurs ARM pour PC dans ses projections à long terme, affirmant qu'ils compteront pour 13% des livraisons d'ici 2015.
SemiAccurate indique également que Nvidia est en train de laisser diffuser auprès de certains analystes l'information selon laquelle son project Denver à base de ARM Cortex-A15 et destiné à équiper des PC pourrait être finalisé fin 2012 ou début 2013.
Publié le
par Christian D.

Source :
SemiAccurate

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.