Tim Cook, CEO d'Apple, le rappelle régulièrement : la réalité augmentée intéresse fortement Apple, bien plus que la réalité virtuelle et ses mondes déconnectés de l'environnement immédiat.
Depuis la fin de l'année 2016 revient régulièrement la rumeur d'un projet de lunettes connectées dédiées à la réalité augmentée qui pourraient prolonger l'expérience un peu malheureuse des Google Glass.
S'il faudra sans doute attendre au moins l'an prochain pour entendre officiellement parler de cette initiative, des informations diffusées sur Reddit viennent apporter des précisions.
Les lunettes de réalité augmentée d'Apple seraient connues sous le nom de code Project Mirrorshades et seraient programmées pour 2018 ou 2019 (si elles ne sont pas annulées entre-temps).
Plusieurs tailles et différents coloris seraient prévus, avec la possibilité d'utiliser des verres polarisés ou des verres correcteurs, et il y aurait bien une collaboration avec Zeiss.
Les fuites évoquent également un micro fonctionnant par conduction osseuse et un contrôle de l'interface en faisant oui ou non de la tête, grâce à des capteurs de mouvement intégrés.
L'auteur des informations suggère qu'il y a encore 65% de chance pour que le projet soit abandonné avant d'arriver au stade commercial mais que, si les lunettes de réalité augmentée sont lancées, leur prix pourrait se rapprocher des 600 dollars. Et non, vous n'en entendrez pas parler durant la keynote de la WWDC 2017.