Apple vient de mettre en ligne une nouvelle version de QuickTime avec un accent très sécuritaire alors que dans le même temps, iTunes prend en charge l'activation de l'iPhone en Europe. Des mises à jour qui concernent aussi bien Windows que Mac OS X.
Avec la sortie de Mac OS X 10.5, il est logique que les mises à jour se succèdent pour la firme à la pomme. Mais cette fois-ci, ce n'est pas la libération du Leopard qui est en cause et notamment pour QuickTime concerné par la correction de 7 problèmes de sécurité identifiés indifféremment dans un environnement Windows ou Mac OS X.
QuickTime 7.3 et iTunes 7.5 Pour partie liées à l'ouverture de fichiers spécifiques ( QTVR, PICT, ... ) via QuickTime, les vulnérabilités comblées peuvent données lieu à l'exécution de code arbitraire par dépassement de la mémoire tampon. A noter également la correction d'un problème impliquant Java, avec plusieurs vulnérabilités susceptibles de permettre à des applets non fiables d'obtenir des permissions élevées après consultation d'une page Web piégée. Pour le reste, QuickTime 7.3 améliore la prise en charge pour la création de contenu Web compatible iPhone (version Pro) et intègre le support d'iTunes 7.5.
De son côté, la nouvelle version d'iTunes justement, n'est pas placée sous le signe de la sécurité mais se dote de fonctionnalités supplémentaires pour activer l'iPhone partout où le service affilié est offert et prendre en charge Phase, nouveau jeu musical interactif conçu exclusivement pour l'iPod nano (troisième génération), l'iPod classic et l'iPod cinquième génération. Une amélioration de la stabilité et des performances est en outre évoquée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?