L'épidémie de Coronavirus affecte plusieurs secteurs, y compris celui du divertissement et du cinéma. Il apparait ainsi que Disney soit actuellement dans une position délicate.
Les parcs d'attractions de la marque son actuellement fermés en France tout comme ses boutiques officielles Disney Stores, mais plus important encore, la production de films et séries est à l'arrêt avec des reports de plusieurs mois.
Si cela n'implique pas de pertes immédiates sur les revenus, les investisseurs manifestent leurs inquiétudes en bourse avec une chute du cours de l'action de Disney sur le marché de New York. L'action du groupe est passée sous la barre symbolique des 100 dollars pour une capitalisation boursière de 165 milliards de dollars, soit une perte de près d'un tiers de sa valeur des mois passés.
Selon The Hollywood Reporter, Disney serait ainsi ouvert à un rachat, qui pourrait bien intéresser Apple. Malheureusement, Apple pourrait ne pas avoir les moyens de ses prétentions, avec "seulement' 107 milliards de dollars disponibles en cash et actions.