Les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée intéressent depuis longtemps les fabricants de smartphones et les concepteurs de puces mobiles mais cet engouement s'est accéléré avec l'arrivée d'accessoires utilisant la puissance des appareils mobiles pour alimenter cette seconde réalité.

Le casque Gear VR de Samsung est représentatif de cette évolution partie entre autres des travaux d'Oculus et qui a été suivie par d'autres accessoires à la complexité variable. Récemment, un brevet obtenu par Apple a montré que le groupe avait aussi réfléchi à cette problématique et décrit un système de lunettes dans lesquelles il est possible d'insérer un iPhone ou un iPod.

Apple brevet lunettes video

S'il s'agit ici de définir un concept, sans garantie de le voir devenir un produit commercial, de récentes propositions d'embauches suggèrent qu'Apple cherche à récupérer des experts en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée, aussi bien en hardware qu'en software, ainsi que dans la capture de mouvement.

Ce n'est pas la première fois que le groupe de Cupertino cherche à recruter des ingénieurs dans le domaine de la réalité virtuelle mais avec l'émergence de ce brevet et les accessoires déjà lancés sur le marché, il n'est pas impossible que l'entreprise travaille à ses propres lunettes de réalité virtuelle.

Source : 9to5Mac