Au regard de la nomenclature choisie par Apple pour nommer les différentes générations de son smartphone iPhone, la prochaine fournée attendue ce mois-ci devrait très logiquement se traduire par des iPhone 6S et iPhone 6S Plus.
Et cela ne fait visiblement pas les affaires d’une petite société de marketing nommée 6S Marketing. Celle-ci craint en effet des inférences avec sa marque et demande ainsi à Apple de nommer ses prochains smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus. La campagne va jusqu’à l’affichage sur des panneaux publicitaires ou des camions garés devant les bâtiments de la firme à la pomme.
Pour expliquer le choix du nom S6 Marketing, le président de Chris Breikss indique avoir vu une plaque d’immatriculation SSS SSS et trouvé que " Six-S " sonnait bien avec " Success ". Reste que le premier iPhone avec suffixe S, l’iPhone 3GS, est apparu en 2009. Il a été suivi par de nombreux modèles S ( et non-S ), ce qui confirmait l’arrivée d’un iPhone 6S un jour ou l’autre et laissait quand même le temps de voir venir. Un peu tard pour se réveiller, non ? Quoique c’est l’occasion de gagner en visibilité, grâce à une marque et un smartphone qui rayonnent à l’international…