A la suite d'une décision judiciaire, Apple s'est vu contrainte de publier des encarts sur son site Web et dans la presse pour démentir les allégations parues antérieurement qui accusaient Samsung de copie de ses produits.

Apple s'est acquittée de cette sanction, évoquant le verdict du tribunal qui a rejeté l'accusaition de copie mais non sans y ajouter que les tablettes Samsung Galaxy Tab étaient " moins cool " que les iPad, reprenant ainsi les termes du juge.


Cela n'a pas vraiment été du goût du juge pour ce qui ne devait être qu'une simple notification neutre et ce dernier a demandé au groupe de Cupertino de produire un texte plus conforme à ce qui lui était demandé. En réclamant un délai de 14 jours pour modifier un texte présent sur son site Web, qui lui a été refusé, Apple a fait preuve d'une mauvaise foi qui a quelque peu excédé le juge.

logo_pro_apple  Et la cour le fait clairement savoir au moment de statuer sur les frais de justice dont devra s'acquitter le groupe américain en tant que perdant du procès. Elle a décidé de faire porter les coûts non pas sur une base standard mais sur un barème d'indemnités, plus élevé.

" Une telle base peut être comprise comme l'effet de la désapprobation de la cour envers le comportement de l'une des parties, notamment vis à vis du respect d'une injonction de celle-ci ", souligne la cour, qui dit espérer qu'il ne s'agisse que d'un comportement atypique de la part de la société. En attendant, sa mauvaise volonté évidente à répondre aux injonctions de la cour lui vaut des frais de justice majorés.