En amont du procès qui a opposé Apple à Samsung au mois de juillet, le groupe de Cupertino a déposé des recours pour faire bloquer les ventes sur le sol américain de plusieurs produits mobiles de son concurrent.
Une demande avait été faite pour le Galaxy Nexus et pour la tablette Galaxy Tab 10.1, toutes deux acceptées par la juge Lucy Koh. Alors que le verdict du procès a permis de lever l'injonction contre la tablette, l'accusation de copie ayant été rejetée, la cour d'appel vient de faire annuler le recours concernant le Galaxy Nexus, estimant qu'il n'était pas justifié, les ventes du smartphone, " minuscules " ( c'était le mot des avocats de Samsung ) par rapport à celles de l'iPhone ne risquant guère de lui porter préjudice.
Par ailleurs, la cour d'appel note qu'Apple n'a pas produit d'éléments justifiant du risque de préjudice pour les ventes de ses produits associé au smartphone Galaxy Nexus. La juge Lucy Koh est donc allée trop loin en accordant ce recours au mois de juin, même s'il a été gelé par la suite.
Un à un, les recours préventifs sont en train d'être levés mais le gros morceau reste l'audition de décembre qui pourrait alourdir l'amende décidée contre Samsung par les jurés californiens ( 1 milliard de dollars ) tandis que le groupe coréen fait tout pour obtenir un nouveau procès en 2014.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.