En signant une trêve avec Google mettant fin aux poursuites des deux côtés, la firme de Cupertino avait indiqué que le cas Samsung n'était pas réglé pour autant. Et même si des rumeurs de discussions entre les deux adversaires/partenaires ont de nouveau émergé, cela ne l'empêche pas de continuer de mettre la pression sur Samsung.
Tout juste sortie d'un deuxième procès californien qui a lui a donné en partie raison et a imposé une amende de 120 millions de dollars à Samsung, l'entreprise vient de soumettre un nouveau recours pour faire bloquer les ventes de plusieurs smartphones du groupe coréen.
Encore une fois, il s'agit surtout d'anciens modèles (les phablets Galaxy Note I à III, le Galaxy Nexus...), ce qui ne devrait pas trop gêner économiquement Samsung en cas de décision favorable mais il s'agit toujours d'affirmer que le groupe coréen a copié les innovations de l'iPhone et lui a causé un tort significatif.
Derrière Samsung, c'est aussi Google qui est visé et son système Android jugé trop proche de iOS et accusé d'avoir repris certaines de ses bonnes idées en matière d'interface. Ce sera une nouvelle fois à la juge Lucy Koh, qui a géré les différents procès en Californie, de décider si la demande d'Apple est fondée.
Apple a également réclamé à la juge une révision à la hausse de l'amende infligée à Samsung. Le groupe californien estimait à 2,2 milliards de dollars le dommage causé par les pratiques du géant coréen et demande donc un nouveau procès partiel pour réévaluer le montant de 119,2 millions de dollars finalement décidé, et dont Samsung a déjà fait appel, considérant qu'il est très exagéré.