Depuis que la guerre des brevets est déclarée entre Apple et Samsung, les procédures n'ont pas manqué pour faire valoir en amont du procès les griefs de violation de brevets et de copie de design qui ont émaillé l'actualité des deux sociétés.
Si ces escarmouches n'ont pas entamé les forces des deux géants, prompts à contester les décisions et à trouver des correctifs pour échapper aux injonctions, les choses sérieuses commencent cette semaine avec l'ouverture du procès qui doit trancher sur le fond.
Si les injonctions demandées en amont du procès ne préjugent pas des verdicts qui seront émis ces prochaines semaines, elles donnent une idée des difficultés à venir pour démêler l'écheveau des accusations.
La tablette Galaxy Tab 10.1 fait déjà l'objet d'un blocage préventif de sa commercialisation et le groupe coréen a dû à plusieurs reprises prendre des mesures pour éviter de voir certains de ses smartphones suivre le même chemin.
A l'heure où Apple et Samsung représentent à eux deux 50% des ventes de smartphones et engrangent la majorité des profits, l'issue du procès, si le jury parvient à une décision tranchée, pourrait modifier sensiblement l'équilibre du marché mobile.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.