En début d'année, Eugene Kaspersky a déclaré dans une interview accordée à Computer Business Review qu'Apple a dix ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité informatique.
Le PDG et fondateur de Kaspersky Lab a fait référence au fait qu'Apple va devoir revoir ces cycles de mises à jour et investir davantage dans les audits de sécurité pour le logiciel comme l'a fait Microsoft.
Certains y verront une forme d'ironie, Wired révèle que la firme à la pomme a recruté Kristin Paget. Anciennement connue sous le nom de Chris Paget ( avant un changement de sexe ), la chercheuse en sécurité informatique a notamment travaillé avec une équipe de hackers chez Microsoft afin de renforcer la sécurité de Windows Vista.
Une telle collaboration a longtemps été tenue secrète en raison d'un accord de non-divulgation de cinq ans ( jusqu'en 2011 ). C'était la première fois que Microsoft faisait appel à une telle aide extérieure. L'équipe de Paget a dû s'assurer que le système d'exploitation était sécurisé avant sa mise sur le marché.
Kristin Paget ne dit pas quel sera précisément son rôle au sein d'Apple, et on peut bien compter sur la firme à la pomme pour garder ce genre de secret. Wired a repéré sur son profil LinkedIn une référence à un emploi de chercheur en sécurité sur Core OS.
Elle met en avant son expertise UNIX. Cela lui sera utile sachant que OS X et iOS ont été conçus sur une même base UNIX.