L'idée a certainement été renforcée en cette période de crise sanitaire et de confinement imposant des mesures de distanciation : Apple a déposé un brevet qui permettrait aux utilisateurs de ses smartphones de réaliser des selfies de groupe, à distance.

Selfie

Nombreux sont les utilisateurs à ne jurer que par le selfie pour immortaliser leur amitié, et pourtant il est aujourd'hui complexe de conjuguer ce type de cliché avec le respect des gestes barrière et de distanciation. Mais Apple pourrait avoir une solution assez originale.

Apple selfie

La marque a décrit une application au sein d'un brevet qui permettrait de combiner plusieurs selfies pour aboutir à une image de groupe. L'idée serait qu'un premier utilisateur se prenne en photo, en laissant de la place au second, qui recevrait le cliché se présentant comme un masque en réalité augmentée... Il n'aurait alors plus qu'à positionner son visage à l'emplacement libre, puis à combiner les deux clichés, ou continuer de partager le cliché ainsi réalisé pour ajouter le nombre souhaité de personnes dessus.

On pourrait également puiser dans des photos déjà réalisées et stockées sur son smartphone pour ajouter des visages... Apple pense à cette fonctionnalité depuis 2018 mais rien n'indique qu'elle sortira prochainement. Reste que les événements récents pourraient encourager Apple à déployer l'option.