Le groupe de Cupertino continue d'acheter des petites sociétés pour étoffer les possibilités de ses terminaux et vient de s'offrir l'éditeur SnappyLabs, fondé par John Papandriopoulos, et qui propose sur l'App Store une application SnappyCam.
Cette dernière permet de prendre des séries de clichés en haute qualité à une cadence très rapide, plus que ce que propose nativement l'APN de l'iPhone. L'application, proposée à un dollar, a connu un certain succès et s'est bien placée dans les classements de plusieurs pays, permettant de générer des revenus sans faire appel à un investisseur.
Apple a confirmé à Re/code l'acquisition sans donner de précisions sur son montant et en soulignant que ce rachat fait partie de sa stratégie habituelle de prise de contrôle de petites entreprises. Les avancées sur les algorithmes de compression d'image développées ici devraient donc trouver place dans la gestion des appareils photo sur les produits d'Apple, et à un moment où ce type de fonctionnalité gagne en importance avec des capteurs embarqués toujours plus évolués.